Phantasy star zero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phantasy star zero

La première guilde francophone de phantasy star zero. Vous pourrez ainsi donner des RENDEZ-VOUS, faire des ECHANGES d'équipements...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question en tout genre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kohza
Rusheur



Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2010

Question en tout genre Empty
MessageSujet: Question en tout genre   Question en tout genre I_icon_minitimeVen 5 Mar - 4:28

Salutations, je suis nouveau et j'ai quelques questions.

J'ai beaucoup de mal à choisir en fait car je ne connais tout simplement pas les techniques et donc j'ai du mal à me diriger vers telle ou telle race.

Ce que je me demande c'est : a-t-on vraiment besoin d'utiliser les 5 sorts d'attaque différents (feu foudre glace light et dark) ? Je m'explique, si un seul de tout ces sorts suffit je vais pas m'embêter je prend direct une FOnewearl qui a un bonus de 25% de bonus sur les dégâts "dark".

Parce que finalement beaucoup ne jurent que par le FOnewm car il a sois disant le plus de de MST sauf que si je mate le tableau des différentes classe je me rend compte que c'est la FOnewearl qui en fait aura le plus de mst une fois lvl 100 donc si le sort megid suffit à tout poutrer autant prendre elle.

De toute façon la question n'est même pas là je me dis juste que, même si les humain ont moins de mst au final, les fomar ont un bonus de 20% sur le feu-froid-foudre alors que les fonewm ont 15% sur les 5 type d'element de degats. Mais finalement, est-ce que feu-froid-foudre ça ne suffit pas emplement pour poutrer tout les type de monstres existants ? De toute façon on ne connait pas leur resistances il me semble alors pourquoi utiliser les 5 ? Le seul point négatif que je vois aux humain c'est qu'ils n'ont pas de regen PP et ça ça doit être un peu relou.

D'ailleur par rapport à ça arrive ma deuxieme question, j'ai vu qu'on pouvait changer l'element d'une arme (genre X pour exp etc etc) mais comment ça se passe avec les classe force qui ne tape pas forcement avec leur arme directement ? Si par exemple j'ai le fameux X pour exp plus vite ça va aussi marcher sur mes sorts ou uniquement sur les coup portés avec cette arme ? Parce que si c'est le cas y a peut etre moyen qu'avec un gros element "heart" (qui rend un pourcentage des degats qu'on fait en PP) on puisse ne jamais dépenser rellement de PP, je veux dire que ça se regen aussi vite que ça parte.

Il me reste une derniere question, quelqu'un sait-il comment fonctionne ce truc qui se met dans un slot d'armure => "PP Recovery". Il existe 5 niveau de ce truc et je me demandait de combien ça regenait et si ça fonctionnait aussi avec les humain vu qu'il n'ont pas de regen de base mais surtout si ça cumule ou non avec la regen passive des newman ou si ça l'ecrasait tout simplement.

Vu que je posé pas mal de question je vais les relister ici pour un meilleur visuel.

1- A-t-on vraiment besoin d'utiliser les 5 sorts d'attaque différent ou un seul suffit ? Si plusieurs sorts vous semble indispensables (dans les sorts d'attaque je parle) merci de me les préciser.

2- Si j'ai le fameux X pour exp plus vite ça va aussi marcher sur mes sorts ou uniquement sur les coup portés avec cette arme ?

3- Comment fonctionne "PP recovery" ? Ecrase-t-il la regen passive des newman ou s'ajoute-t-il à elle ?

4- Qu'est-ce qui défini la toute première nature de mon mag (lorsqu'il passe lvl 10) car j'ai beau recommencer mille fois à chaque fois je tombe sur un "healing" (ce dont je ne veux pas).

5- Dernière question sur la nature "offensive" des mags, le boost de dégats que l'on obtient lorsque l'on marche ou que la jauge de photon est plein fonctionne-t-il sur les sorts genre feu/froid ou bien uniquement sur les coups donnés via les armes ?

Je vous remercie d'avance si vous avez une réponse à m'apporter pour ces cinq questions.
Revenir en haut Aller en bas
Supushan
Rusheur
Supushan


Messages : 33
Date d'inscription : 28/02/2010

Question en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Question en tout genre   Question en tout genre I_icon_minitimeVen 5 Mar - 12:39

Citation :
1- A-t-on vraiment besoin d'utiliser les 5 sorts d'attaque différent ou un seul suffit ? Si plusieurs sorts vous semble indispensables (dans les sorts d'attaque je parle) merci de me les préciser.

Je ne suis pas FO, mais personnellement je me tournerai vers Megid et Grantz.
Citation :

2- Si j'ai le fameux X pour exp plus vite ça va aussi marcher sur mes sorts ou uniquement sur les coup portés avec cette arme ?

Je pense que ca doit être que sur les coups portés avec une arme.

Citation :
3- Comment fonctionne "PP recovery" ? Ecrase-t-il la regen passive des newman ou s'ajoute-t-il à elle ?

Après une petite recherche, le PP recovery s'additionne au regen de base des New (qui est de +1% every 5 seconds; +5% at rest). Et PP recovery regen selon le niveau de l'units X PP toute les 5sec en plus du regen de base.
J'ai lu que certain prenais FOhumain avec PP recovery pour pouvoir utiliser 100 matérial a la place des 80 d'un FOnew; mais après c'est à chacun de voir ce qu'il préfère.

Citation :
4- Qu'est-ce qui défini la toute première nature de mon mag (lorsqu'il passe lvl 10) car j'ai beau recommencer mille fois à chaque fois je tombe sur un "healing" (ce dont je ne veux pas).
Tout est décrit ici pour les mag http://www.phantasystart.nintendomaine.net/site/pstart.php?section=psz.magsphotonblasts

Citation :
5- Dernière question sur la nature "offensive" des mags, le boost de dégats que l'on obtient lorsque l'on marche ou que la jauge de photon est plein fonctionne-t-il sur les sorts genre feu/froid ou bien uniquement sur les coups donnés via les armes ?

J'étais plus très sur après avoir lu le poste d'Yliria, mais j'ai testé vite fait sur un monstre avec et sans buff et j'ai bien noté une augmentation de ~25% (correspond au lvl 2 offensif de shifta).
en supposant que le mag lance simplement Shifta. (j'ai t'esté avec shifta normal mais je pense pas que y'a de difference perso).
De toute facon c'est con d'être un FO et de compter sur le boost du mag pour avoir shifta , quand t'es FO t'as obligatoirement shifta en raccourcie en toute logique, (ou alors Zallure voir les 2 pour maximiser les dommages)


Dernière édition par Supushan le Lun 8 Mar - 19:46, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yliria
Paladine
Yliria


Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2010

Question en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Question en tout genre   Question en tout genre I_icon_minitimeVen 5 Mar - 12:47

1) Tu ne peux pas utiliser un seul sort car il y a toujours un mob qui a 100% de résistance à un élément et tu es plus efficace en frappant dans la faiblesse du mob même si tu n'as pas les 15~20% de bonus dans l'élément.

2) Les éléments ne fonctionne uniquement quand tu donne un coup, c'est vrai que c'est dommage mais ça serais un peu busay :p quand on sait que les FO full mst tape dans les 300~350.

3) PP recovery donne x pp toute les 5 secondes (x = niveau de pp recovery) je sais qu'il marche sur les human mais je ne sais pas si il se cumule avec la regen passive des newman ( 1 toute les 5 secondes) comme ça je dirais que non mais a voir.

4) La nature des mag dépend de ce que tu leur donne à manger.
liste :http://www.pso-world.com/sections.php?op=viewarticle&artid=2602

5) Là aussi aucune idée ^^ mais je dirais que ça ne marche que sur les coups au cac.

Voila a compléter mais je pense avoir dis le principale.

P.S : Supushan plus rapide ^^ et je rajoute qu'aucun slot ne se cumule a par les bonus de caractéristique(resistance/tech ou pa save/pp recovery et j'en passe)
Revenir en haut Aller en bas
kohza
Rusheur



Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2010

Question en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Question en tout genre   Question en tout genre I_icon_minitimeVen 5 Mar - 14:57

Déjà merci beaucoup pour vos réponses, ça change de etajv avec des réponses genre : "takajouéhumar".

Vous pensez que la regen via PP recovery ne se cumule pas avec celle des newman mais l'écrase et supushan tu me dis meme que certains jouent humain avec PP recovery pour avoir 100materials à placer.
Là je dis ok mais si je matte la tableau des stats une fois lvl 100 je m'aperçois d'une chose : La formarl arrive lvl 100 avec 466 MST (de base) alors que la fonewearl termine lvl 100 avec 493. Ca voudrait dire que même avec les 20 material de plus des humains, si la formarl place tout dans la MST elle se retrouve quand même en dessous de la fonewearl (486 contre 493).

C'est pour ça que j'ai du mal à me diriger vers ce perso.

En fait pour être honnete je joue sur la rom en ce moment (je fais tjrs ça pour découvrir un jeu et s'il me plait je l'achète), je compte l'acheter aujourd'hui et je ne sais pas vers quel force me diriger du coup.

Je me dis que, techniquement, la fonewearl est sensé taper la plus forte avec megid (car 30% bonus sur ce type de degats mais c'est aussi le perso qui est sensé avoir le plus de mst au final). Mais Yliria me fait un peu peur en écrivant que certain monstres ont 100% de resist vers un element. Car si je fais super mal qu'à 50% des monstres ça me le fait moyen. Ca m'embetterai par exemple de jouer fonewearl pour finalement me retrouver qu'à taper avec des sorts de feu (par exemple) car dans ce cas j'aurai pris un fomar.

J'ai une dernière question un peu particulière.

Je veux absolument le photon blast "flozir" avec un force. Le soucis c'est qu'à la troisième transformation du mag les condition pour avoir se photon ne me conviennent pas du tout : def>esprit>all.
J'ai envie d'avoir bcp bcp de mst tout en ayant se photon blast. Pensez-vous donc qu'il est possible de bloquer mon mag à sa deuxieme transformation ? Je m'explique, à la deuxieme transformation les condition pour avoir se photonblast sont => tout dans esprit et 0 dans le reste. L'idée c'est que je continue à tout mettre dans esprit et rien n'avoir dans le reste, peut etre quand quand mon mag sera lvl 60 il ne pourra pas se transformer car il ne remplira aucune condition de la troisieme transformation (car toutes demande d'avoir au moins un point dans une autre stat). Je me retrouverai donc au final avec un mag full mst et le photonblast que je veux.

C'est un peu confu mais j'espère que vous avez compris mon idée et que vous me direz si c'est faisable.
Quelle est la meilleure nature de mag selons vous pour un force ? Je trouvais "eccentric" sympa pour la regen PP mais sinon aucun ne me parait extraordinaire.

Encore merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Supushan
Rusheur
Supushan


Messages : 33
Date d'inscription : 28/02/2010

Question en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Question en tout genre   Question en tout genre I_icon_minitimeVen 5 Mar - 15:16

Tu sais 30 de MST de différence c'est pas énorme. c'est pas comme si t'allais faire 50 de dommages en plus : x.

Concernant quel sort utiliser, dans tous les jeux tu ne trouveras jamais un sort qui annihile tous les monstres au même degré, c'est un choix a faire certe, je ne connais pas de site qui décris chaque monstre avec leur résistance.

Si tu veux faire le max de dommage sur le plus de monstre possible je pense qu'il faut t'orienter vers les sorts basiques (foie,barta,zonde), car les monstres véritablement sensible a megid et grantz sont dans le dernier monde (Dark Shrine).

Pour le mag je te rassure , j'ai un mag full MST (lvl 100) et il reste bien au stade de la 3eme évolution (Niid).

Mon avis sur la personnalité du mag, c'est qu'elle n'a que très peu d'importance du moment qu'il n'est pas avec un caractère de base tel que timide etc.
Revenir en haut Aller en bas
kohza
Rusheur



Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2010

Question en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Question en tout genre   Question en tout genre I_icon_minitimeDim 7 Mar - 14:20

Merci pour ta réponse !

Je profite de ce post pour en poser une nouvelle :p

La rapidité à dégommer une zone influe-t-elle sur les loots que l'on trouve dans un coffre ?

Je m'explique, comme je l'ai dis lorsqu'un jeu me tente je le dl en rom, je l'essaye et si effectivement j'accroche=> je l'achète. C'est ce qu'il s'est passé là je viens de l'acheter et de supprimer mon ranger lvl 56 de ma rom. J'ai donc recommencer avec un nouveau ranger et les loots que je trouve dans les coffres n'ont absolument rien à voir mais alors rien du tout. J'ai piqué le mag full atp lvl 90 de mon ancien ranger et donc forcement je commence avec mon nouveau ranger très avantagé ce qui fait que tout les premieres zones je les explose. Du coup dans les coffres je trouve quasiement toujours des spheres jaunes alors que sur la version rom je n'avais quasiment que des vertes et j'ai commencé à voir quelques jaune une fois le mode hard atteins.

Alors je sais pas si ça vient de la vitesse où je kill une zone ou bien tout simplement que les loots sont plus faible sur la version rom mais je veux bien votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Supushan
Rusheur
Supushan


Messages : 33
Date d'inscription : 28/02/2010

Question en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Question en tout genre   Question en tout genre I_icon_minitimeLun 8 Mar - 15:57

La vitesse a laquelle tu tues les monstres influence pas les drops.

Apparemment ca viendrait du fait que ca soit une rom (t'avais la version US?) vu que tu n'es pas le premier à dire que ca drop quasiment rien dessus (presque que des consommable).
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Rusheur
Boukchev


Messages : 9
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 37
Localisation : Lille

Question en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Question en tout genre   Question en tout genre I_icon_minitimeVen 12 Mar - 15:42

Je n'ai rien à ajouter en ce qui concerne tes questions de base : Supushan et Yliria ont déjà répondu de manière complète et pertinente.

Je réagis en revanche sur le choix de la personnalité de ton mag. C'est un choix qui t'es propre et qui doit correspondre à ton style de jeu et ce qui te manque : quand tu joue un cast par exemple, il est interessant que ton mag proc un resta de temps en temps pour que tu économise tes mates.

En ce qui me concerne, j'ai un mag full mind (avec une 'tite arkhaz soul dessus pour la frime) donc de type Recovery auquel j'ai mis la personalité Melancholy : ayant dopé mon FoNewm à coup de mind material, je n'ai au final que peu d'esquive, de défense et de pv Sad du coup je me rattrape avec les 15% de chances que le mag me proc une ressurection en cas de décès (what else ? Cool )

A toi de voir, PSO World définit très bien les caractéristiques de chaque personalité mais une fois de plus c'est à toi de faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Question en tout genre   Question en tout genre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vash Shop en tout genre
» Tout les mags
» b'jour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantasy star zero :: Guilde :: Discussion générale-
Sauter vers: